top of page
Canterbury.png

De la saison 2005/2006 à la saison 2009/2010, l'ASM Clermont Auvergne sera équipé par la marque néozélandaise Canterbury. C'est sous les couleurs de cette marque que le club remportera pour la première fois de son histoire le championnat de France. 

Saison 2005/2006

Pour sa première saison, Canterbury propose deux maillots aux couleurs particulières : un jaune orangé associé à un bleu marine. Les manches sont ornées de plusieurs doubles bandes.

Saison 2006/2007

Pour sa deuxième saison, Canterbury propose des maillots identiques à l'exception près que la place du logo de la marque change sur le maillot.

Saison 2007/2008

Pour sa troisième saison, Canterbury propose des maillots dont le modèle est similaire à ceux de la saison précédente. Cependant, les couleurs sont différentes : un bleu légèrement plus clair et un jaune beaucoup plus classique. 

Saison 2008/2009

Pour sa quatrième saison au club, Canterbury propose un modèle de maillot iconique de l'histoire du club bien que porté par de nombreuses autres écuries du championnat à l'époque. On notera une évolution technologique importante avec des coupes bien plus cintrée et l'apparition du grip sur les maillots. 

Saison 2009/2010

Pour cette cinquième et dernière saison, Canterbury reprend les modèles de la saison précédente. Néanmoins on notera l'apparition d'un troisième modèle blanc pour la coupe d'Europe. Ce modèle restera à jamais dans l'histoire du club puisqu'il sera celui porté par les joueurs lors du premier titre de champion de France. 

bottom of page