top of page
Under Armour ASM.png

Auréolé du premier titre de champion de France de son histoire, l’ASM Clermont-Auvergne change d’équipementier durant l’été 2010 en signant chez Under-Armour.

Saison 2010/2011

Pour ses premiers maillots, la marque propose des tenues sobres et efficaces reprenant les couleurs historiques du club pour les tenues portées en championnat de France (jaune et bleu royal) ainsi que du blanc pour la tenue portée en coupe d'Europe. Le sponsor principal change d'aspect en cours de saison.

Saison 2011/2012

Pour sa deuxième année, Under Armour, propose des tenues qui reprennent les mêmes couleurs que la saison passée. La coupe et les technologies incluses dans les maillots professionnels ont en revanche changées. On notera qu’il existait également un jeu de maillot bleu mais que celui-ci n’a jamais été utilisé en championnat ou en coupe d'Europe (seulement à l’entrainement).

Saison 2012/2013

Pour sa troisième année de partenariat avec l’ASM Clermont Auvergne, Under Armour ne fait pas dans l’originalité puisque le club va réutiliser les modèles de la saison précédente.

 

Il est toutefois possible de distinguer les maillots des deux saisons car les sponsors et les patchs des compétitions vont changer :

- Le sponsor Logica présent en début de saison sur le maillot européen devient progressivement CGI en fin de saison.

- Le sponsor Labo France est remplacé par Omerin

Saison 2013/2014

Pour sa quatrième année, Under-Armour nous propose un maillot européen gris qui fera beaucoup réagir du côté des supporters. Ce maillot sera finalement très peu utilisé en compétition (une seule fois en coupe d’Europe). Etonnamment, deux modèles de maillots seront utilisés à domicile : l'un possède des bandes bleu et l'autre des bandes avec un dégradé allant du bleu au blanc. De même, il semble y avoir deux modèles différents du maillot gris : l'un avec les épaules jaunes et l'autre avec les épaules bleus.

Saison 2014/2015

Pour sa cinquième année, Under Armour reprend le modèle domicile de la saison précédente en inversant la couleur des différentes pièces de tissus. Le maillot gris est abandonné au profit d'un maillot blanc plus traditionnel et mieux accepté par les supporters du club. 

Saison 2015/2016

Pour sa sixième année, Under Armour innove en proposant une coupe de maillot inédite accompagnée d'un motif camouflage aux couleurs du club. D'abord vivement critiqué par les supporters, ce motif sera pas la suite bien mieux accepté. On notera l'utilisation pour la première fois de la couleur noire pour les matchs en coupe d'Europe.

Saison 2016/2017

Pour sa septième année, Under Armour reprend le modèle de la saison précédente en remplaçant le motif camouflage par d'élégantes bandes bleus foncées ou jaune. Un modèle qui sera associé au deuxième titre de champion de France de l'histoire du Club.

Saison 2017/2018

Pour sa huitième année, Under Armour propose des modèles domicile et extérieur très simples puisqu'entièrement jaune et blanc. La coupe des maillots ne changent pas tout comme les technologies intégrées. Le modèle coupe d'Europe est noire et possède un motif particulier rappelant l'origine volcanique de la région.

Saison 2018/2019

Pour sa neuvième année, Under Armour propose l'un des plus beaux jeu de maillot du club. Le maillot porté en coupe d'Europe bleu nuit possède en filigrane la chaine des puys tout juste inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Il sera porté lors de la finale gagnée de Challenge Cup. Des prototypes permettent de savoir que le club s'était vu proposé des modèles domicile et extérieur reprenant le motif de la chaine des puys mais ils n'ont pas été retenu...

Saison 2019/2020

Pour sa dixième et dernière année au club, Under Armour propose un motif à damier qui rappel les drapeaux de la Yellow Army. Ces maillots seront assez mal acceptés par les supporters car le motif à damier est caractéristique de l'union Bordeau-Bègle (UBB) et très peu de drapeau possède effectivement un motif à damier au stade Marcel Michelin les jours de matchs. 

bottom of page