top of page
Rechercher

Match day : Union Bordeau-Bègles - ASM Clermont-Auvergne

Le samedi 12 Juin 2021, j'ai eu la chance de pouvoir assister au quart de finale de Top14 opposant l'Union Bordeau-Bègles et l'ASM Clermont-Auvergne au stade Chaban-Delmas de Bordeau. Une expérience extraordinaire au cœur de la Yellow Army qui, malgré la défaite, fait du bien après plus d'un an éloigné des terrains pour cause d'épidémie mondiale.

Selfie masqué dans les tribunes du stade Chaban-Delmas pendant l'échauffement.


De Boulogne-Billancourt à Chaban-Delmas...

Tout commence le Vendredi 20 Juin, aux alentours de 12h00, où j'apprend avec surprise que je suis l'heureux gagnant d'un concours Instagram organisé par Orange Rugby et permettant de gagner deux places pour assister à la rencontre. Mon programme est alors totalement bouleversé ! En effet, j'étais censé me rendre à Boulogne-Billancourt le lendemain pour être dans le public du Canal Rugby Club. Mais en quelques secondes je passe de simple spectateur d'une émission de rugby à acteur de la rencontre dans les tribunes. L'excitation est là !


Ni une ni deux, je réserve un train Parsi-Bordeau puis fait le tour de mon entourage pour trouver une personne susceptible de se rendre à Bordeau du jour au lendemain (spoiler : ce n'est pas facile). Je finis par trouver la perle rare (merci Jeremy) et un rendez-vous est convenu le lendemain vers 12h00 à la gare de Bordeau.

Avant / Après 📸 La fatigue est bien visible sur mon visage après plus de 80 minutes à encourager les joueurs au bord du terrain.


Une journée bien chargé...

La chaleur (et surement un peu de stress) m'empêcheront de dormir et c'est avec seulement quelques heures de sommeils en poche, que je me lève à 6h le lendemain pour prendre les transports en commun en direction de la Gare Montparnasse. Le train est à l'heure, moi aussi, il n'y a plus qu'à se reposer en attendant d'arriver à Bordeau.

En attendant le bus des joueurs, les supporters donnent de la voix et moi aussi.

📸 Capture d'écran (France Bleu Pays d'Auvergne)


Une visite express du centre ville et un restaurant plus tard, le temps est venu de se diriger vers un parc situé derrière le stade afin de retrouver la Yellow Army. Nous y rencontrerons les Mordus Jaune et Bleu, groupe de supporter très sympathique avec lesquels nous resterons jusqu'à la fin du match. Après avoir accueilli le bus des joueurs, direction l'entrée du stade pour rejoindre nos places. Nous nous retrouvons en plein milieu des supporters de l'UBB et nous décidons donc d'allé en direction du Kop des supporters auvergnat pour profiter au maximum de l'ambiance.

Canal+ met à l'honneur la Yellow Army pendant l'entrée des joueurs lors de la première et deuxième mi-temps. 📸 Capture d'écran (Canal+)


Après 80 minutes a pousser nos joueurs, la déception de la défaite est là. L'ASM ne sera pas championne de France cette année. Un triste épilogue pour notre entraineur, Franck Azéma, qui dirigeait là sa dernière rencontre avec le club mais aussi pour plusieurs de nos joueurs sur le départ (Betham, Nanai-Williams, etc.). Paradoxalement, mon premier match de la saison fut donc aussi le dernier.


A la saison prochaine 💛💙


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page