top of page
Rechercher

Saison 2021/2022 : C'est parti !

Le mardi 27 Juillet 2021, je me suis déplacé à Besse-et-Saint-Anastaise afin d'assister au premier entrainement ouvert au public de l'ASM Clermont-Auvergne au stade Deni-Sugère. L'occasion de voir jouer les nouvelles recrues, l'argentin Tomas Lavanini et l'Irlandais John-Joseph Hanrahan, mais aussi le nouvel entraineur, Jono Gibbes.

Photomontage (tout droits réservés : collectionasm63) de l'entrainement.


Tourner la page d'une saison compliquée...

Ce premier entrainement ouvert au public était avant tout l'occasion de tourner la page. Pour les supporters d'abord, en démarrant une nouvelle saison au plus près des joueurs après plus d'un an éloigné des terrains à cause de la Covid19.

"C'est l'espoir de pouvoir de nouveau encourager les joueurs de vive voix à domicile comme à l'extérieur pour leur donner se supplément d'âme dont ils auraient bien eu besoin à plusieurs reprises la saison dernière".

Pour les joueurs également avec le départ de Franck Azema et l'arrivé de Jono Gibbes. L'occasion pour le club d'insuffler une nouvelle philosophie de jeu et de nouveaux principes tactiques à l'équipe tout en recrutant un entraineur qui connais bien le club et sa structure. Fort d'une saison réussi avec le Stade Rochelais (vice champion de France et d'Europe), Jono Gibbes à les arguments pour remettre le club à sa place en championnat et en coupe d'europe.

Les joueurs se regroupes au centre du terrain pour écouter les consignes du coach.


Des nouvelles recrues attendues...

La grande surprise de cet entrainement c'était la présence de l'argentin Tomas Lavanini qui a demandé à venir pendant une semaine afin de découvrir l'équipe et les installations du clubs avant de partir en vacance. Et comment dire ? Le joueur à un gabarit tout simplement monstrueux ! Un profil intéressant pour la suite même si le joueur ne sera disponible qu'à partir du moi d'Octobre.

L'argentin Tomas Lavanini écoute avec attention Jono Gibbes.


Quelques photos de l'entrainement :

Cet entrainement était l'occasion également de pouvoir admirer les nouvelles tenues d'entrainement du club. Des tenus dont la couleur dominante est le bleu royal avec quelques motifs géométriques (lignes entrecroisées en triangles) de couleur jaune. Un ensemble que je trouve plutôt moderne et réussi. Malheureusement ces tenus ne seront pas disponibles à la vente comme lors de la saison passée...

Thomas

@Collectionasm63


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page